EDG fait des victimes à Coléah : pas de maisons pour 9 familles pendant ces grandes pluies

incendie à Coléah 0Un incendie a ravagé les habitations de neuf familles voisines dans l’après-midi d’hier, mercredi 17 juin 2015, à Coléah, à côté du siège des Nations Unies en Guinée, a constaté un journaliste de Guineematin.com qui  est allé sur le terrain.

Selon des témoignages concordants des victimes, c’est au retour du courant électrique dans ce secteur aux environs de 14 heures, qu’un feu s’est déclaré dans une des chambres avant de s’étendre vers les autres concessions en t dégager une flamme impressionnante qui a ravagé lits, congélateurs, postes téléviseurs, bref presque tout qui y était.

incendie à ColéahInformés de la désastreuse situation qui prévalait aux alentours des bureaux hautement sécurisés du système des nations Unies en Guinée, les services de sapeurs pompiers s’y sont déployés, mais l’essentiel des habitations et leurs contenus étaient déjà en flamme.

Face à la douleur que ressentent ces victimes, un ressortissant Lybanais, communément appelé CIAO, a offert une enveloppe de 6 millions de francs guinéens à chacune des neuf principales familles qui habitaient le secteur parti en fumé.

« Au lieu de donner à chaque famille 6 millions, nous allons plutôt nous servir de cet argent pour la reconstruction du bâtiment principal, les annexes, bref toute la maison », nous a confié le jeune frère du concessionnaire.

Cette idée ne semble pas être approuvée par tous les locataires, dont certains se plaignent d’avoir TOUT PERDU.

Thierno Amadou Camara pour Guineematin.com

+224 622 10 43 78

Facebook Comments Box