Fin de la journée au palais : « on ne peut pas annuler le chronogramme », dit Damaro

Amadou Damaro Camara, RPGC’est finalement à 18 heures que les personnalités guinéennes et étrangères qui « dialoguaient » dans la salle des Actes du palais du Peuple ont suspendu leurs « travaux » qui devraient reprendre à 10  heures demain… Aucun résultat pour le moment ! 

L’opposition qui exige que le chronogramme des élections (en sa partie élections communales) soit annulé n’a rien eu pour le moment. Elle reviendra de nouveau demain : « l’opposition maintien sa position », a dit son porte parole, Aboubacar Sylla.

La mouvance présidentielle également maintien sa position : « On ne peut ni annuler le chronogramme, ni demander à une institution de l’annuler. Ce qui était possible pendant la transition n’est plus possible aujourd’hui », explique l’honorable Amadou Damaro Camara. Et, le président du groupe parlementaire du RPG arc-en-ciel d’attaquer ses adversaires politiques : « l’opposition voit tout sur l’angle politique, alors qu’il y a des aspects qui sont techniques ».

Enfin, le ministre Secrétaire général de la présidence de la République de se dire très fier de la Guinée et des Guinéens qui se retrouvent en frères pour chercher à se mettre d’accord sur des points de divergences.

A suivre !

Abdoulaye Oumou Sow et Ibrahima Sory Diallo étaient au palais du peuple pour Guineematin.com

 

Facebook Comments Box