« Les grands débatteurs » d’Espace Tv : l’université Koffi Annan gagne face à Sonfonia

Espace Tv

Les grands débatteurs Après la première phase qui a consisté à la présélection des débatteurs  au sein des  universités candidates,  le concours dénommé « les grand débatteurs », organisé par nos confrère du groupe HADAFO Médias, Espace TV, a livré son premier spectacle à l’Université Koffi Annan de Guinée hier, mercredi 17 juin 2015. Le premier débat a opposé  l’université Koffi Annan de Guinée- qui abrite la compétition- à celle de Sonfonia.

La phrase polémique du président français Nicolas Sarkozy à Dakar : « le drame de l’Afrique vient du fait que l’homme noir n’est pas assez rentré dans l’histoire », était le thème de cette première confrontation haute en intensité et en arguments.

EspaceAprès plusieurs minutes de contradiction entre l’université de Kofi qui soutenait cette affirmation et celle de Sonfonia, qui ne l’admet pas, le jury, composé de journalistes et d’acteurs de la société civile, à eu du mal à partager les deux équipes.

Au bout du compte, c’est l’équipe de l’université Kofi Annan de Guinée qui a remporté le débat.

Dans la salle de fête Malick Condé où s’est tenu ce débat, les étudiants de Koffi ont manifesté une grande joie : leurs représentants ont bien remporté ce face à face qu’ils craignaient tant. Du côté de l’équipe adverse, c’était de la déception. Les organisateurs ont eu du mal à calmer certains candidats en pleur, mais le fair-play a finalement eu raison.

Hadafo MédiasCette compétition dénommée ‘’les grands débatteurs’’ est une émission de télé réalité initié par Espace TV. Elle met 16 équipes en compétition, venant de différentes institutions d’enseignement supérieur de Conakry. L’objectif, selon les organisateurs,  est de créer l’émulation et de promouvoir l’excellence. D’où le slogan « les grands débatteurs, les élites s’expriment ».

Abdoulaye Oumou Sow pour Guineematin.com

+224 620 84 85 01

Facebook Comments Box