AG UPR : Bah Ousmane à l’intérieur du pays, Section motard, du sucre pour les militants

UPRL’assemblée générale ordinaire de l’UPR d’aujourd’hui, samedi 20 juin 2015, s’est tenue au siège national du parti à la minière. A l’absence de son leader, Bah Ousmane, c’est Mamadou Beyla Bah, secrétaire à l’implantation, qui a présidé la séance.

Des témoins du derniers séjour de Bah Ousmane à l’intérieur du pays, ont restitué ce qu’ils ont constaté lors des différents meetings auxquels leur leader a participé aux côtés du Premier Ministre, Mohamed Said Fofana.

Face aux militants, Mamadou Gandho Barry, membre du comité national des jeunes du parti, a lu une correspondance des jeunes guinéens vivant au Maroc. Ce sont des jeunes qui, selon lui, ont pu, au nom de l’UPR, prendre activement part aux activités de révision des listes électorales au Maroc. « Lors des législatives dernières, nous n’avons eu qu’une seule voix au Maroc. Nous nous réjouissons aujourd’hui de l’engouement qui se manifeste autour de l’UPR là-bas», a-t-il dit.

Cinq femmes et un jeune homme du nom de Aboubacar Bah, étudiant, ont été présentés comme nouveaux venus à l’UPR. Celui qui a bénéficié de plus d’applaudissement de la part de l’assistance, c’est Younoussa Bah, qu’on dit avoir créé le Mouvement pour la paix et le développement durable en Guinée (MPDDG) et qui décide de soutenir l’UPR, à la cimenterie, là où est basé son mouvement.

UPR MotardsLes militants ont été marqués aussi par une rentrée inopinée de la section motard de l’UPR, une dizaine de jeunes  sur des motos de marques différentes. « Notre section motard est en train de renaître », a dit un responsable du parti.

Pendant la tenue de l’assemblée générale, des sacs de sucre ont été débarqués dans la cour de la permanence. « C’est Elhadj Bah Ousmane qui nous offre ces sacs de sucre », a dit un responsable qui a demandé que chacun en bénéficie. A rappeler que nous sommes au troisième jour de Ramadan, pratiqué par plus de 90 pour cent des Guinéens…

Thierno Amadou Camara pour Guineematin.Com

+224 622 10 43 78/ [email protected]

Facebook Comments Box