Ebola : trois nouveaux cas dont un agent de santé à Boké

Préfecture de BokéTrois nouveaux cas d’Ebola ont été signalés hier, vendredi 19 juin 2015, à Tamaransy, commune urbaine de Boké, selon Docteur Facinet Yattara, coordinateur locale de la riposte contre Ebola. Il l’a fait savoir au téléphone du  correspondant de Guineematin.com , basé  dans la région de Boké.

« Après Fatoumata Coumbassa et sa soeur M’mahawa Coumbassa, il y’a d’abord leur frère Naby Coumbassa qui a été confirmé positif et évacué au centre de traitement de Wonkiffong, situé à Coyah. Et, hier vendredi 19 juin 2015, trois (3) nouveaux cas positifs ont été décelés. Parmi ces cas, il y a deux(2) femmes de la famille Coumbassa. Le troisième est un agent de santé voisin de cette famille. L’agent de santé est évacué  au centre de traitement du personnel de santé (CTS) de Conakry et les deux autres au Centre de traitement EBOLA de Kindia », nous a déclaré Monsieur Yattara.

Concernant la situation globale, il ajoutera que « jusqu’à hier, on avait 169 cas contacts. Mais avec cette nouvelle situation, nos équipes sont déjà à Tamaransy pour chercher les nouveaux contacts ».

Pour le cas de Kamsar, le coordinateur confirme la version de Monsieur Mohamed Lamine Doumbouya, Préfet de Boké : «  Si d’ici le 25 juin
2015 rien ne survient, les contacts en surveillance qui sont à Kamsar seront
libérés », a-t-il confirmé.

Docteur Ahmed Tidjane Barry, Directeur de d’hôpital régional de Boké a confié à notre correspondant que l’agent de santé concerné travaille au centre de santé de Dibia au centre ville. « Mais c’est à son logement à Tamaransy qu’il a été contaminé, pas au lieu de travail ».

De Boké, Mamadou Dioulde Diallo pour Guineematin.com
Tel: 622 671 242/ 656 464 286

Facebook Comments Box