Finalement, Sidya Touré n’ira pas à Ouaga, selon ses proches

Sidya Touré, UFREn milieu de journée, une source proche de l’opposition nous apprenait que le président de l’UFDG, Cellou Dalein Diallo, a rencontré l’ancien chef de la junte, Moussa Dadis Camara désormais candidat à la présidentielle programmée pour le 11 octobre prochain. La même source nous indiquait que le président de l’UFR pourrait également se rendre à Ouaga dans le but de rencontrer Moussa Dadis Camara. 

Cette information est démentie par le député de l’UFR, Saïkou Yaya Barry : « Sidya n’a pas ça (voyage à Ouaga et rencontre avec Dadis) dans son programme. Tout cela est fait pour détourner l’attention », a-t-il déclaré à Guinéematin.com, cette nuit.

La position de Barry est également renforcée par les échanges que nous avons eus avec le porte-parole de l’UFR, Mohamed Tall ; ce qui prouve, s’il en était besoin, que les chemins de Dalein et de Sidya ne se croisent pas forcément…

Reste à savoir si la stratégie de l’UFR écarte toute possibilité de rapprochement avec le patron des Forces Patriotiques pour la démocratie et le développement (FPDD), étant donné que cette éventualité pourrait élargir la base électorale d’un parti arrivé troisième à la présidentielle de 2010.

Alors une alliance UFDG-FPDD ou UFR-FPDD est-elle envisageable ? L’avenir nous le dira…

Nouhou Baldé

 

Facebook Comments Box