Pita : une unité de fabrique artisanale financée par le député uninominal

Pita, fabrication artisanale La ville de Pita a désormais une unité de fabrique artisanale, ouverte depuis pratiquement une semaine sur financement du député uninominal de la localité, l’honorable Mamadou Diouldé SOW, a constaté sur place l’envoyé spécial de Guineematin.com dans la préfecture.

La cérémonie d’inauguration a mobilisée de nombreux artisans et groupements de femmes venus de toutes les sous-préfectures de Pita. Elle a aussi été rehaussée de la présence d’une forte délégation des ressortissants de Pita à Dakar au Sénégal dont Mamadou Goudoussy DIALLO, responsable de la jeunesse UFDG et Abdourahmane BARRY, Vice-Président de la « Fabrique Artisanale Guinéenne de Dakar » installée dans un bâtiment à 2 étages au marché Sandaga.

Cette initiative est le résultat d’un partenariat scellé entre l’Association pour le Développement Intégré de la Guinée (ADIG) présidée par l’honorable Mamadou Diouldé SOW et la Fabrique Artisanale Guinéenne de Dakar créée par un certain Souleymane BARRY dit Commissaire originaire de Bantiguel, dans la préfecture de Pita.

Lors de son récent séjour à Dakar, le député uninominal de Pita, Honorable Mamadou Diouldé SOW, Président de l’ADIG, a rendu visite aux ressortissants de Pita qui travaillent dans la Fabrique Artisanale Guinéenne de Dakar. Ce fut l’occasion pour le parlementaire guinéen de sceller un partenariat entre son ONG et l’unité artisanale des ressortissants de Pita au marché Sandaga.

Pita, fabrication artisanaleDans ce partenariat gagnant-gagnant, l’ADIG et son Président ont automatiquement fait don de machines à coudre à la Fabrique artisanale, provoquant du coup l’ouverture d’une succursale dans la commune urbaine de Pita.

A préciser que ce sont plus de 500 guinéens issus des quatre régions naturelles du pays qui se côtoient dans la fraternité, la solidarité, l’ambiance, l’amour du prochain, l’esprit de partage et de patriotisme, l’honneur, la dignité, le courage, la détermination et l’opiniâtreté. Au marché Sandaka de Dakar, ces artisans guinéens évoluent dans le strict respect des lois du pays d’accueil.

Cette gigantesque entreprise participe un peu partout dans le monde à des foires internationales, grâce l’humanisme, l’ouverture d’esprit, le carnet d’adresses, la sociabilité et le sérieux de son président fondateur, Souleymane BARRY dit Commissaire.

Au marché Sandaga de Dakar au Sénégal, le député uninominal de Pita a rencontré des opérateurs venus des autres pays de l’Afrique de l’Ouest, des USA et de l’Australie pour s’approvisionner des produits artisanaux fabriqués par les ressortissants de Pita. C’est pourquoi, impressionné par cet exploit, l’honorable Mamadou Diouldé SOW a eu l’idée de faire dupliquer cette initiative pour sa préfecture d’origine. Son rêve, c’est de voir son Pita natal être le pôle d’attraction de tous ces pays de la sous-région et les autres préfectures de la Guinée à la recherche d’admirables produits artisanaux locaux.

Lors de la cérémonie d’ouverture, Abdourahmane BARRY, porte-parole de la Fabrique Artisanale Guinéenne de Dakar a rassuré que son Groupement d’Intérêt Économique va mériter la confiance placée en lui par le député uninominal de Pita.

Idrissa Sampiring DIALLO pour Guineematin.com

Téléphone : (00224) 622 269 551 & 660 11 35 15  

-Publicité-spot_img
-Publicité-spot_img

AVIS & COMMUNIQUÉS

PUBLIREPORTAGE

OFFRE D'EMPLOIS