17ème journée de ligue 1 : l’Ashanti de Siguiri se relance et le CI Kamsar cale

Fédération guinéenne de football Après la défaite infligée au Santoba de Conakry par le Sumba de Dubreka vendredi dernier (4 à 0), deux autres matches de la 17ème journée du championnat national se sont disputés hier dimanche à Siguiri et à Kindia.
Au stade Kankou Moussa c’est l’Ashanti qui a pris le meilleur sur le FC Séquence de Dixinn. Les locaux avaient à cœur joie de se racheter devant leur public après la longue série de 9 matches sans victoire.
La première période fut équilibrée et sanctionnée par un score nul et vierge 0 à 0 malgré la forte envie de l’Ashanti de faire la différence.
En seconde mi-temps la formation de Siguiri parviendra à trouver la faille dans la défense de Séquence, diminuée par l’expulsion d’un de ses éléments. Par deux fois les visiteurs iront ramasser le ballon au fond de leurs filets. Deux réalisations signées Abdoul Fatawu et Amadou Keita. Score final 2 à 0 pour Siguiri qui remonte à la 6ème place avec 21 points.

Le FC Séquence reste bon dernier avec 15 points

Le CI Kamsar de son côté a été battu au même moment dans un stade Fodé Fissa de Kindia quasi vide. Le club du général Mathurin Bangoura s’est incliné par 1 à 0. Une réalisation de Mohamed Soumah en tout début de match (7ème minute).

Le CI Kamsar cale à la 6ème place avec 21 points tandis que le Gangan remonte à la 8ème place avec 20 points.

Alpha Mamadou Diallo pour guineematin.com
Tel. 628 17 99 17

Facebook Comments Box