Dialogue politique : en route pour le palais, Saliou Bella demande plus de bonne foi à l’opposition

dialogue politique« L’opposition veux que la CENI acte automatiquement l’annulation du chronogramme dans sa partie concernant les élections communales et qu’elle fixe une date pour celles-ci qui soit avant le scrutin présidentiel, mais cette institution a besoin d’avoir toutes les informations nécessaires pour ça », a mentionné Dr Saliou Bella Diallo, porte-parole de la mouvance présidentielle et membre de la délégation de cette mouvance dans les pourparlers politiques en cours. Il l’a fait savoir dans un entretien téléphonique accordé à Guineematin.com aujourd’hui, lundi 22 juin 2015.

Dans cet entretien, Dr Saliou Bella Diallo a estimé que, l’opposition manque de bonne foi : « Sinon la CENI avait déjà promis d’exécuter les accords issus du dialogue », a-t-il indiqué. « Elle (l’opposition NDdlr) ne peut pas s’obstiner à bloquer la république ».

Autre marque de mauvaise foi de l’opposition, selon Dr Saliou Bella, c’est le nombre et la mission des représentants de cette dernière depuis le début des pourparlers : « Ce nombre restreint qui n’a pas mandat de discuter doit disparaitre. Ils doivent envoyer maintenant des représentants qui puissent discuter avec la mouvance afin de trouver des accords », a martelé Dr Saliou Bella Diallo.

Au moment où nous échangions avec Dr Saliou Bella Diallo, aux environs de midi, il se rendait déjà au palais pour assister au dialogue. L’h.Amadou Damaro Camara, aussi membre de la délégation de la mouvance présidentielle, appelé un peu plutôt, nous a dit être en route, lui aussi, pour la salle des actes où devrait se poursuivre ledit dialogue.

A suivre !

Thierno Amadou Camara pour Guineematin.Com

+224 622 10 43 78 / [email protected]

 

Facebook Comments Box