Dr. Sakoba Keita, EbolaLe district de Dixin Bouramayah, situé dans la sous-préfecture de Tanènè, préfecture de Dubréka, sera confiné demain, mardi 23 juin 20015 pour 21 jours, a appris Guineematin.com ce lundi 22 juin 2015 du coordinateur préfectoral de lutte contre Ebola à Dubréka.

Selon Dr. Alpha Oumar Barry qui a été joint au téléphone cet après-midi par un reporter de Guineematin.com, cette décision- prise en concertation avec les responsables de la coordination nationale- vise à lutter efficacement contre l’épidémie Ebola dans ce village où de nombreux cas  d’Ebola sont actuellement enregistrés.

« Dixin Bouramayah a été le village pourvoyeur de cas d’Ebola dans la préfecture de Dubréka. Donc, on a eu assez de cas au niveau de Dixin Bouramayah qui a enregistré au moins 5 malades guéris, soignés au centre de traitement de Coyah », a dit le responsable médical.

A en croire docteur Barry, cette mesure stricte durera  21 jours et implique des mesures d’accompagnement, notamment la fourniture en kits, un montant forfaitaire sera alloué comme prix des condiments pour leurs permettre d’acheter tout ce dont ils ont besoin pour rester sur place.

Kolouba Koïvogui pour Guineematin.com

Tél. : 624 21 0081

Facebook Comments

Commentaires

Guineematin