Insécurité en Guinée : le gouvernement des États-Unis s’engage dans un projet

Sécurité, Etats UnisDans le cadre de son appui à la reforme du secteur de la sécurité (RSS) en Guinée, le gouvernement des Etats-unis d’Amérique a décidé de financer un projet intitulé « partenaire pour la sécurité en Guinée: la reforme de la police au service des citoyens », a appris Guineematin.com aujourd’hui, lundi 22 juin 2015.
Sécurité, Etats UnisSelon l’ambassade des Etats-unis d’Amérique en Guinée, à travers des dépliants dont Guineematin.com détient copie, ce projet devrait contribuer aux efforts du gouvernement pour le développement d’une police au service du citoyen : « Une police professionnelle, respectueuse des droit humains et des libertés individuelle, responsable et redevable, et capable de protéger efficacement les citoyens et leurs bien ».

Les actions inscrites dans la mise en application du dit projet sont diverses. Ce sont entre autres, le renforcement des capacités de l’école nationale de la police et soutenir la mise en place de la police de proximité dans les communes de Dixinn et de Kaloum.

Le renforcement de la capacité des femmes à participer dans la résolution de problèmes avec la police, est l’un des volets de ce projet.

Yacine Sylla pour Guineematin.com

Facebook Comments Box