dialogue, palais du peupleLe dialogue politique a été suspendue aujourd’hui plutôt (avant 14 heures) que d’habitude et il ne reprendra qu’à 14 heures demain, mercredi 24 juin 2015. L’opposition voulant avoir des détails sur le contour du chronogramme déjà annulé des élections communales, il a été demandé à la CENI d’aller préparer ses réponses et ses arguments. 

A rappeler que ce dialogue inter guinéen entre la mouvance présidentielle et l’opposition est présidée par un comité inter ministériel dirigé par le ministre de la Justice, Garde des Sceaux, Maître Cheick Sako et composé des ministres Secrétaire général de la Présidence (Kiridi Bangoura), de la Défense nationale (Kébélé Camara) et d l’Élevage (Thierno Ousmane Diallo). Et, hormis la CENI, des observateurs nationaux comme la société civile (Dansa Kouroumah du CNOSC) et des émissaires de la communauté internationale (ONU, UE, Etats Unis, de la France) sont présents à ce dialogue qui a démarré depuis le jeudi 18 juin.

Ci-dessous et en vidéos, Guineematin.com vous propose le compte rendu de la rencontre de ce mardi 23 juin 2015 par Aboubacar Sylla (porte parole de l’opposition) et Amadou Damaro Camara (porte parole de la mouvance présidentielle) :


 Vidéos réalisées au palais du Peuple par Ibrahima Sory Diallo pour Guineematin.com

 

 

Facebook Comments

Commentaires

Guineematin