EnvironnementCe mardi 23 juin 2015, l’Union internationale pour la conservation de la nature (UICUN) et INRAP en partenariat avec l’ONG CARBON de Guinée a organisé un atelier pour la mise en place d’un réseau national des acteurs de l’éducation environnementale en Guinée sous le thème ‘’l’éducation à l’environnement, une affaire de citoyenneté’’.
A l’entame de son intervention, Dr Jean Loui Sanka, coordinateur du programme régional d’éducation et de l’environnement (PREE) a rappelé que ce programme a été initié depuis 2008. ‘’ Les activités ont démarré en 2011 en Guinée avec une réalisation de plusieurs activités et en 2014, l’activité a été relancée pour sa deuxième phase appelée PREE2. La mise en place de ce réseau est discutée et analysée sur les possibilités et mécanisme de financement supplémentaire en faveur de l’éducation environnementale’’, a-t-il précisé.

Poursuivant, M. Sanka expliqué que l’objectif de cette mise en place du réseau national des acteurs de l’éducation environnementale en Guinée est de réunir l’ensemble des acteursguinéens de l’éducation environnemental au profit d’une synergie et d’un partage des visions de l’éducation environnementale ; de faire des diagnostiques des actions et acteurs dans les centres de culte Duberka, Boké, Boffa, Coyah et Forécariah.

De son côté, Ibrahima Sory Sylla, président de l’ONG CARBON de Guinée a précisé que : « L’Union National pour la Conservation de la Nature (l’UNCN) a pris l’ONG CARBONE –Guinée comme consultant pour la mise en place de ce réseau des acteurs de l’éducation à l’environnement. Nous attendons un changement de mentalité pour tout un chacun, prendre en compte la notion de l’environnement ‘’.
A noter que cette cérémonie a été présidée par Sidiki Diaby, directeur adjoint de l’INRAP, qui a souhaité la bienvenue et déclaré ouvert cet atelier de mise en place du réseau national des acteurs de l’éducation environnementale en Guinée.

Yacine Sylla pour Guineematin.com
Tel : (+224) 628 71 71 56

 

Facebook Comments

Commentaires

Guineematin