Dabola : colère des jeunes contre le bail de la place de l’indépendance à un particulier

Dabola, préfet Plusieurs jeunes de la préfecture de Dabola, protestant contre le manque de place publique dans leur localité, ont engagé une action de récupération de la place de l’indépendance, baillée à un particulier depuis 2008, a appris Guineematin.com, de sources concordantes, mercredi 24 juin 2015.

« C’est la jeunesse de Dabola qui est mobilisée pour dégager la façade de la place de l’indépendance », nous a confié un témoin.

« Selon ce que la mairie nous a dit, cette place a été baillé à Monsieur Saoud Kouyaté depuis 2008, par Madame le préfet de Dabola de l’époque, Madame Gnalein Condé. Le Monsieur a commencé des travaux, mais qu’il n’a pas achevé. Nous n’allons pas détruire ses briques, nous les transportons à la Mairie et nous allons aménager cette unique  place publique que nous avons ici à Dabola », a confié au téléphone de Guineematin.com Monsieur Ibrahima Sory Keita, président de l’association des jeunes pour le développement citoyen de Dabola.

« Lors de la récente visite du chef de l’Etat, nous avons été obligés de le recevoir dans l’enceinte d’une école par manque de place publique et il est reparti pas très content », a renchéri un autre membre de l’association.

Pour sa part, le Monsieur à qui la préfecture aurait déjà baillé l’endroit depuis 2008, il séjournerait actuellement à Conakry. « Il ne nous a rien dit d’abord. Mais, il doit certainement être mis au courant de ce que nous sommes entrain de faire», a précisé Ibrahima Sory Keita.

Thierno Amadou Camara pour Guineematin.com

+224 622 10 43 78 / [email protected]

Facebook Comments Box