Kolèteya (Forécariah) : lancement de la 3ème étape de l’état d’urgence sanitaire

Naufrage à Forécariah, DPSLa coordination nationale de lutte contre Ebola et les autorités de Forécariah ont lancé ce mercredi 24 juin 2015 la troisième étape de l’état d’urgence sanitaire à Kolèteya sous-préfecture de Daloya dans le village de Djourou, a appris Guineematin.com du premier responsable de la coordination préfectorale de lutte contre Ebola à Forécariah.

Selon Dr. Batchouly, cette autre mesure devra permettre aux acteurs impliqués dans la riposte à Ebola d’éradiquer le virus dans la localité de Moriah. « Cette opération concerne les villages de Kolèteya, Alassaya, Bouramaya, Kouriyiré et Diawaraya », a-t-il précisé au téléphone.

Sur la faisabilité de l’opération, le coordinateur préfectoral a expliqué : « Après ce lancement, les équipes constituées partiront matin et soir contrôler la température des membres des différentes familles. Ces équipes resteront 21 jours pour pouvoir rechercher et soigner les malades suspects d’Ebola et mettre fin à la scène de contamination ».

La différence de cette campagne par rapport aux autres déjà organisées il y a des mois, s’explique par le fait que des contrôles sévères seront appliqués dans toutes les zones concernées par la mesure, indique le coordinateur préfectoral de Forécariah en charge de la lutte contre le virus. « Nous allons nous investir dans le contrôle strict des familles. Il faut éviter le maximum de fuite des cas. Au cours de la campagne des savons seront distribués et même de l’argent aux familles. Les partenaires qui nous accompagnent étaient tous là. », a ajouté Docteur Batchouly.

Le lancement de cette troisième étape de l’état d’urgence sanitaire dans les 4 districts de Forécariah s’est effectué ce mercredi 24 juin 2015, trois jours après le confinement du district de Dixin Bouramaya dans la préfecture de Dubréka.

Kolouba Koïvogui pour Guineematin.com

 

AVIS & COMMUNIQUÉS

PUBLIREPORTAGE

OFFRE D'EMPLOIS