Koubia : un frigo offert par la BAD satisfait la population (avec des réactions en audio)

Frigo PhotoA Koubia, l’exploitation d’un frigo soulage les populations en matière de la conservation des produits alimentaires, notamment en ce mois de ramadan. Offert à Koubia par la Banque Africaine de Développement, ce Frigo d’une capacité de 7 tonnes est exploité par le président de la chambre préfectorale du commerce, a constaté Guineematin.com sur place.

L’exploitation de ce Frigo soulage et crée même de l’emploie notamment chez les femmes avec la vente des produits laitiers et autres rafraîchissants de fabrications locales.

FourgonetteAu sein du Frigo on trouve entre autres du poisson, du poulet, du foie et de l’eau… avec des prix abordables par rapport à la qualité selon les consommateurs. Le kilogramme du poulet importé est vendu à vingt deux mille francs, le poisson de vingt à vingt cinq, mille, selon la qualité.

Une fourgonnette offerte à la Mairie de Koubia par une ONG guinéo-belge « Houwodiren » assure le transport des produits entre Labé et Koubia à la satisfaction des populations.

Guineematin.com vous propose, ci-dessous l’audio de la réaction de certains consommateurs.

Koubia, Mamadou Alpha Diallo pour guineematin.com

 

 

Facebook Comments Box