L’opposition propose les communales au 30 août : « impossible », refuse la mouvance

Aboubacar Sylla et Amadou Damoro CamaraLa sixième journée de dialogue politique inter guinéen a été très houleuse, de l’avis des acteurs des différents bords politiques et même du présidium dudit dialogue, à leur sortie de la salle, ce mercredi 24 juin 2015.

Lors de leurs communications habituelles aux médias présents, les acteurs ont révélé la proposition d’une date aujourd’hui pour les élections communales, le 30 août prochain, dans presque deux mois. Mais, cette proposition des opposants au régime Alpha Condé se confrontera à une farouche opposition des défenseurs du régime.

L’honorable Amadou Damaro Camara qui porte la parole de la mouvance présidentielle a même prévenu (pour éviter probablement une autre proposition) qu’il est impossible de tenir les communales avant les présidentielles de 2015. En clair, les positions initiales persistent.

ministres Cheick Sako et Kiridi BangouraMais, le président du cadre du dialogue, Cheick Sako n’a pas encore perdu espoir. Il reconnait que la journée a été houleuse, mais également riche en propositions. La séance est suspendue jusqu’à 10 heures demain, jeudi 25 juin 2015, ce sera la septième journée de dialogue politique. Un dialogue sensé ramener les acteurs à des élections organisées de façon consensuelle, donc acceptée de tous. Même si entre guinéens, beaucoup se présentent pour les beaux yeux de la communauté internationale, tellement que la confiance s’est détériorée entre eux…

À suivre

Ibrahima Sory Diallo était au palais du Peuple pour Guineematin.com

Facebook Comments Box