Mamou : le gouvernement offre 500 poubelles publiques à la commune urbaine

Mamou, Alpha Condé, Boubacar Biro DialloDans le cadre de la célébration du 56e anniversaire de l’indépendance de la République de Guinée, le gouvernement guinéen a offert à la ville de Mamou cent (500) poubelles. La remise a été faite hier mardi, 23 juin 2015, a appris Guineematin.com à travers son correspondant local.

Ce lot a été remis aux autorités communales. Mais, dans ses propos, le maire de la commune urbaine de Mamou, Elhadj Mamadou Hady Diallo, a relevé quand même que ces 500 poubelles constituent le quart de la demande faite au gouvernement dans ce sens. Car, poursuit il, ils en avaient demandé deux mille (2000) au total pour toute la ville de Mamou.

Mais, déjà, Guineematin.com a constaté l’implantation de ces poubelles sur les principales artères du centre ville et au nivaux des places publiques.

Mamou, Mairie, La population apprécie l’initiative, même si certains certains émettent quand même quelques inquiétudes. Selon maître Alimou Keita, mécanicien, ces poubelles sont les bienvenues : « je pense qu’ils ont compris qu’on ne peut pas parler de propreté si on n’a pas où mettre les ordures que nous produisons à longueur de journée. Alors, nous félicitons les initiateurs de ce projet et nous leur demandons de bien vouloir s’en occuper. Ce n’est pas le fait d’installer ces poubelles qui compte, mais il faut mettre une équipe compétente pour décharger ces poubelles quand elles se remplissent », a-t-il dit.

Avant la visite du président de la République à Mamou, la mairie avait déjà  initié des campagnes hebdomadaires d’assainissement de la commune qui se tenaient tous les dimanches.

De Mamou, Mamadou Mouctar Barry pour Guineematin.com

Tel : 00224 621 607 907

-Publicité-spot_img
-Publicité-spot_img

AVIS & COMMUNIQUÉS

PUBLIREPORTAGE

OFFRE D'EMPLOIS