Fin de la 7ème journée de dialogue : le fichier électoral divise les acteurs politiques

Aboubacar Sylla, Kiridi Bangoura Après le débat et la résolution de la question préjudicielle portant sur l’annulation du chronogramme des élections communales et la proposition d’une date des communales par l’opposition au 30 août prochain (refusée par la mouvance présidentielle), c’est le fichier électoral qui a fait l’objet de débat ce jeudi 25 juin 2015 entre les acteurs politiques opposés au palais du Peuple, a appris Guineematin.com à travers un de ses reporters.

Selon ce que les différents acteurs ont dit aux journalistes, comme hier, il n’y a pas eu d’accord sur ce point entre la mouvance et l’opposition, très « réservée » sur le fichier que les adversaires du régime Alpha Condé trouvent gonflé. Même les propositions des commissions mixtes dans lesquelles ils participeraient pour chercher à identifier les enfants enrôlés n’ont pas intéressé Aboubacar Sylla et Cie.

Faute d’accord, la séance a été suspendue jusqu’à 10 heures demain, vendredi 26 juin 2015, pour discuter d’un troisième point de discorde, la neutralité de l’Administration dans le processus électoral…

Ibrahima Sory Diallo était au palais du Peuple pour Guineematin.com

 

Facebook Comments Box