Match de barrage de la coupe nationale : le Hafia FC l’emporte dans la douleur face au FC Feindou

Hafia FCCes deux équipes, qui s’étaient imposées devant leurs adversaires respectifs aux 16èmes  de finale de la coupe nationale, devaient croiser le fer en match de barrage pour aboutir aux 8èmes de finale. Au compte de cette confrontation disputée hier mercredi au stade du 28 septembre c’est le Hafia FC qui s’est imposé sur le fil.

La première période s’est soldée par un score nul et vierge de 0 à 0. Le FC Feindou aura manqué énormément d’occasions. Le Hafia FC fut dominé tout au long de la partie mais sans jamais craquer.

En deuxième période, le Hafia met la pression sur son adversaire. Les multiples occasions de ses attaquants seront toutes vendangées. Jean Mousté aura tout tenté  pour le Hafia mais sans jamais trouver la faille. Le regroupement défensif du FC Feindou était imprenable.

Au terme du temps réglementaire les deux équipes étaient à égalité. Ce qui a conduit automatiquement à l’épreuve fatidique des tirs aux buts. Dans cet exercice, c’est le Hafia FC qui s’est montré plus adroit en l’emportant par 6 tirs contre 5 au détriment du FC Feindou.

Le Hafia FC retrouve les 8èmes de finale dont le tirage au sort est prévu demain vendredi 26 juin.

Voici les 16 équipes qualifiées pour ces 8èmes de finale : le Horoya AC (détenteur du trophée), le Club Olympique de Coyah (finaliste malheureux de l’année dernière), l’AS Kaloum, le Fello Star de Labé, le Hafia FC, le FC Lélou, Etoile de Guinée,  le CI Kamsar, le Sankan FC de Faranah, Alu Star de Fria, le Santoba de Conakry, le Diani de Nzérékoré, le Gangan de Kindia, l’AS Batè Nafadji, le Bafing Club de Mamou, le Niandan de Kissidougou.

Alpha Mamadou Diallo pour guineematin.com

Tel. 628 17 99 17

Facebook Comments Box