Kaloum : Les enfants de la prisonnière Fatou Badiar menacés d’expulsion

Madame Fatou Badiar Les premiers responsables de la direction nationale du patrimoine public ont conduit, mercredi, une opération comando visant à expulser de leur maison de Kaloum les enfants de madame Fatou Badiar, condamnée à 15 ans de prison ferme dans l’affaire dite « attentat contre le président Alpha Condé », le 19 juillet 2011 à Kipé, a appris Guineematin.com qui a échangé au téléphone cette avec l’avocat de la célèbre prisonnière politique et sa famille… 

« Ils sont venus avant-hier, mercredi à 12 heures, avec deux pickups de gendarmes et d’autres bérets rouges pour nous faire sortir de force. Mais, nous n’avons pas accepté. Nous sommes toujours là, puisque nous n’avons pas où aller. Je suis avec les enfants. Leur père est décédé et leur maman, Madame Fatou Badiar, est en prison », a dit au téléphone de Guineematin.com, Aissatou Diouldé Sow, nièce de madame Fatou Badiar.

Joint également au téléphone par Guineematin.com aux environs de 22 heures, Maitre Emanuel Bamba, avocat de Madame Fatou Badiar, a fait savoir qu’il est reproché à sa cliente un non payement des frais de loyer d’une période de 9 mois. « Mais, depuis mai 2015, nous avions écrit à l’huissier, lui signifiant que la famille s’est acquittée et ne doit rien. Ce n’est pas fondé, nous avons d’ailleurs les différents reçus livrés à cet effet ».

« On demande à la famille de libérer la maison, mais ce n’est pas comme ça qu’on peut mettre fin à un contrat », a-t-il ajouté.

En attendant, Aissatou Diouldé Sow et les enfants de Madame Fatou Badiar occupent la maison…

Thierno Amadou Camara pour Guineematin.com

+224 622 10 43 78

Facebook Comments Box