Kankan : un coupeur de route tombe dans les filets des services de sécurité

Kankan marchéDans la nuit du 23 au 24 juin 2015 un coupeur de route sur la nationale Kankan-Mandiana, Mohamed Fofana, a été mis aux arrêts grâce à la vigilance et à la collaboration des populations du district de Djansoumana, a appris Guineematin.com à travers son correspondant à Kankan qui a rendu visite à la victime. Mohamed Fofana et ces autres complices auraient filé et poursuivit Djiba Condé qui devait assumer une mission de son père de Kankan pour Mandiana en transportant la somme de 12 000 000 de nos francs et une quantité de 45 grammes d’or. C’est depuis la Sous Préfecture de Balandou située sur la nationale Kankan-Mandiana que Djiba a soupçonné qu’il était poursuivi par des inconnus.

Djiba Condé, la victime de cet autre braquage, que Guineematin.com a rendu visite à l’hôpital régional de Kankan explique : « c’est à la sortie du district de Djansoumana que ces gens de route m’ont barré la route puis m’ont fait catapulter sur ma moto. Je suis tombé et puis j’ai tenté de me relever, mais ils ont fait des tirs de sommation avec des armes de guerre pour s’en fuir ».

Pour sa part, l’officier de garnison de la 3ème région militaire de Kankan, le Capitaine Ibrahima Sidibé, explique comment cet homme a été mis aux arrêts : « lorsque nous avons été informés de l’attaque, nous avons mis nos hommes en mouvement. Un ratissage a été planifié en amont et en aval du lieu d’attaque. Déjà la jeunesse de Djansoumana c’était fortement mobilisée et avait bouclé le secteur, appuyé par nos hommes, nous avons réussi à mettre main sur ce nommé Mohamed Fofana ».

En attendant la fin des enquêtés pour dénicher les autres complices, le présumé Mohamed Fofana est entre les mains de la sécurité de Kankan.

De Kankan, Mamadou Sounoussy Diallo et Oumou Koultoumy Barry pour Guineematin.com

 

Facebook Comments Box