Plus d’une heure après le départ de l’opposition, la mouvance présidentielle est sortie de la salle où elle s’entretenait avec les observateurs occidentaux (France, Etats Unis, Union Européenne, ONU), après l’échec du dialogue politique, ce vendredi 26 juin 2015.
Devant les caméras et dictaphones des journalistes qui l’attendaient, l’honorable Amadou Damaro Camara s’est plutôt montré étonné du comportement de l’opposition guinéenne. « Comme vous le savez, aujourd’hui, nous devrions discuter d’un point précis de l’ordre du jour », a d’abord rappelé le porte parole de la mouvance présidentielle.
Rappelant le processus de discussion jusqu’aujourd’hui, l’honorable Amadou Damaro Camara s’est désolé : « Mais, l’opposition est encore venue ce matin avec une autre revendication. A cent jours des élections (NDLR : présidentielle), l’opposition demande qu’on change les commissaires de la CENI… »
Bref, Amadou Damaro Camara dit ne pas comprendre ce que veut l’opposition, mais précise que la mouvance présidentielle est ouverte à toute proposition venant de l’opposition ou des partenaires.
Ibrahima Sory Diallo était au palais du Peuple pour Guineematin.com