AG du PEDN : ce que le parti dit du dialogue, des élections et des alliances politiques

PEDN, Ibrahima KalloCe samedi 27 juin 2015, le PEDN à tenu son assemblée générale ordinaire  au siège national du parti à Ratoma Bonfi. Au centre des débats, des fausses rumeurs sur une alliance avec le pouvoir, le dialogue politique avec « les agissements de Damaro  qui bloque les pourparlers » et l’alliance annoncée entre l’UFDG de Cellou Dalein  et les FPDD de Dadis Camara. Guineematin.com vous propose le compte rendu de cette assemblée générale fait aux médias présents au siège de ce parti par Ibrahima Kallo.

Fausses rumeurs sur une alliance PEDN- RPG

« Nous sortons d’une réunion avec les fédérations concernant le dialogue politique. Il y a beaucoup de rumeurs comme quoi le professeur Alpha Condé a eu à appeler Elhadj Lassana Kouyaté et l’épouse de ce dernier pour une alliance. Il faut que les structures comprennent qu’aux seins du PEDN l’alliance ne se tient pas comme ça.  Ce sont des rumeurs pour pouvoir déstabiliser nos militants. La mouvance est effrayée par l’adhésion des gens de la Casse. C’est pourquoi on a essayé de tenir cette réunion pour informer les militants et les nouveaux adhérents pour ne pas qu’ils tombent dans ce piège. »

Dialogue politique

« On a l’impression que c’est Damaro qui est le président de la CENI. Partout où l’opposition  parle de l’ordre du jour, la mouvance et la CENI disent non. On a l’impression que c’est le pouvoir central qui gère la CENI. Honorable Damaro fait croire aux guinéens aujourd’hui que c’est lui le patron. Ce monsieur, en 1985, ce sont eux qui ont monté le coup Diarra Traoré, contre le général Lassana Conté. Il est entrain de semer encore le trouble dans notre pays. Tout blocage qu’il y aura au dialogue serait soulevé par Damaro, ce n’est pas l’opposition. La mouvance dit que la CENI va rester comme ça, ce qui n’est pas conforme à l ‘esprit de la loi  L05 du CNT  ».

Alliance UFDG-FPDD

« Chaque parti politique est libre de faire alliance avec qui que ce soit. Moussa Dadis est le président des FPDD, Elhadj Cellou est le président de l’UFDG, si c’est ce qui peux envoyer l’alternance en 2015, il n’y a pas de problème. Nous, au PEDN, on a dit qu’on ira au premier tour. Au deuxième tour, on verra celui qui est majoritaire dans l’opposition on va faire l’alliance en vue de pouvoir faire l’alternance en 2015 ».

Ci-dessous, Guineematin.com vous propose la vidéo du compte-rendu de l’assemblée hebdomadaire du PEDN par Ibrahima Kalo, ce samedi 27 juin 2015, au siège national du parti :

Abdoulaye Oumou Sow pour Guineematin.com

Tél (00224) 620 848 501/ 656 486 601

Facebook Comments Box