L’UFR dément toute alliance avec le RPG et dit être « du même camp que l’UFDG »

Bakary Goyo ZoumaniguiA l’occasion de l’assemblée générale ordinaire de l’UFR à Matam hier, samedi  27 juin 2015, le secrétaire général du parti a démenti devant ses militants les fausses rumeurs faisant cas d’une probable alliance entre son parti et le RPG arc-en-ciel. L’honorable Bakary Goyo Zoumanigui a ensuite donné « la position de l’UFR », en évoquant les relations avec l’UFDG.

« Depuis que le président Sidya a déclaré que nous sommes tous dans l’opposition avec les autres partis, tel que  l’UFDG, mais que nous ne sommes pas en alliance, il y a eu beaucoup de commentaires non rationnels. Il y a des bruits qui courent, on dit que « comme l’UFR n’est pas en alliance avec l’UFDG, ils vont partir vers le RPG arc-en-ciel ».  Il faut qu’on mette fin à ces rumeurs. Nous sommes de l’opposition républicaine avec l’UFDG. Notre alliance s’est arrêtée en 2010. Mais, nous sommes tous préoccupés par la situation et nous nous battons tous pour faire partir Alpha.  Donc, nous sommes dans le même camp que l’UFDG. Il ne faut pas penser que nous allons partir vers le RPG arc-en-ciel. Beaucoup de gens mal intentionnés font circuler cette rumeur », dit le président de l’assemblée générale d’hier, à l’absence de Sidya Touré.

Et, monsieur Bakary Goyo Zoumanigui de préciser que son parti va emprunter « une troisième voie. L’UFR veut rassembler en son sein toutes les ethnies de la Guinée. C’est dans ce sens là que nous devons nous battre. Je tenais à préciser cela parce que beaucoup de personnes m’appellent de l’intérieur. Ils veulent même que j’envoie des circulaires pour préciser notre position. Nous sommes de l’UFR, nous sommes de l’opposition républicaine et nous nous battons contre le régime du RPG arc-en-ciel. Notre objectif est de faire partir Alpha Condé… »

Abdoulaye Oumou Sow pour Guineematin.com

Tél (00224) 620 848 501/ 656 486 601

Facebook Comments Box