« Le dialogue, c’est demain », dit Damaro ! « Je ne peux rien dire pour le moment », réagit Sylla

Aboubacar Sylla, Kiridi BangouraLa machine du dialogue est toujours embourbée au palais du Peuple. Le courant ne passe toujours pas entre la mouvance présidentielle et l’opposition. Et, les jeux de coulisses qui devaient rapprocher les positions n’ont pas bien fonctionné, a appris Guineematin.com dont un reporter suit les travaux sur place.

Au sortir de la rencontre de ce lundi 29 juin 2015, à laquelle ont pris part les principaux leaders de l’opposition (notamment Cellou Dalein Diallo de l’UFDG et Sidya Touré de l’UFR), leur porte parole, Aboubacar Sylla, a dit au médias qu’il ne s’agissait pas d’une reprise du dialogue, mais d’une réunion informelle entre l’opposition, la mouvance présidentielle, les partenaires internationaux et la présidence du cadre du dialogue, composée d’un comité inter ministérielle. Cette importante rencontre visait, selon l’opposant, à recadrer les positions pour relancer le dialogue politique.

DialogueParticipant à cette rencontre, le président du groupe parlementaire du RPG arc-en-ciel et porte parole de la mouvance présidentielle à ce dialogue n’a pas fait de déclaration à la presse. Mais, fin politicien, Amadou Damaro Camara s’est contenté de lancer aux journalistes avides d’informations : « le dialogue reprend demain ».

Joint au téléphone un peu plus tard par Guineematin.com, le porte parole de l’opposition n’a pas confirmé la reprise du dialogue demain. « Je ne peux rien vous dire pour le moment à ce sujet », a répondu Aboubacar Sylla, à la question de savoir s’il y aura une reprise du dialogue ou pas demain, mardi.

A suivre !

Ibrahima Sory Diallo était au palais du Peuple pour Guineematin.com

 

 

Facebook Comments Box