Meurtre et vol de motos : le préfet de Mamou annonce de nouvelles mesures

Mamou taxi motoLes services de sécurité, sur instruction des autorités administratives, accentuent actuellement les patrouilles au niveau de la commune urbaine de Mamou pour dénicher les malfaiteurs, a appris Guineematin.com, ce lundi 29 juin 2015 du préfet de Mamou.

Selon monsieur Mory Diallo qui a été joint au téléphone par un reporter de Guineematin.com, en dehors des patrouilles sur les quatre axes de Mamou, notamment l’axe Mamou-Conakry, des patrouilles urbaines mixtes sont organisées ces derniers jours. L’idée est de pouvoir sécuriser des populations et leurs dans la ville carrefour contre le regain de l’insécurité dans cette ville.

Mory Diallo, préfet de Mamou« Nous allons renforcer ces jours-ci le dispositif de sécurité. En premier lieu, les patrouilles et d’autres mesures que nous comptons multiplier. Déjà des patrouilles urbaines mixtes sont organisées. Il y aura d’autres mesures que nous n’allons pas dévoiler tout de suite. Avec les mesures déjà en coure, je dois vous dire que hier, sous la pluie, nuitamment, les services de sécurité ont surpris des individus qui étaient entrain de défoncer  la porte d’une boutique. Les intéressés ont été  interpellés, les enquêtes ouvertes. On a trouvé qu’il y a même un conducteur de moto-taxi qui se trouve dans le coup. Nous sommes entrain de faire prendre des dispositions pour éclairer la religion des uns et des autres pour établir la lumière de façon règlementaire », a notamment dit le préfet.

Outre ces nouvelles dispositions sécuritaires envisagées par les autorités de la ville carrefour, monsieur Mory Diallo est aussi revenu sur la manifestation des motards de Mamou dans la journée d’hier, dimanche 28 juin 2015 pour exiger qu’on mette à leur disposition les deux présumés voleurs de moto arrêtés par la police. Des jeunes suspectés par les conducteurs de moto d’avoir assassiné un des leurs, le 20 juin 2015, à Pétel, secteur Ouro, un quartier situé dans la commune urbaine de Mamou.

« Les deux jeunes qui ont été arrêtés sont au commissariat central de Mamou pour des fins d’enquête. Pour voir si la moto poussée nuitamment n’est pas une moto volée. Et, cela n’est pas lié à un cas de meurtre  d’abord comme le pensent ces motards. Déjà, les enquêtes sont ouvertes en ce qui concerne le meurtre du 20 juin 2015. », a expliqué le préfet de Mamou, promettant que les responsabilités seront situées dans cette affaire.

Entretien réalisé au téléphone par Kolouba Koïvogui pour Guineematin.com

Tél. : 624 21 00 81

Facebook Comments Box