AVIS DE RECRUTEMENT (French Job Descriptions for Guinea HSD)

MSHMSH cherche des candidats pour les positions de Directeur de Projet, Conseiller Technique Senior, Spécialiste du Suivi et de l’Évaluation, et Directeur des Finances et d’Administration pour un projet de 5 ans valorisé à $24 millions, financé par l’USAID en Guinée. Ce projet améliorera la prestation des services de la santé maternelle-infantile et reproductive. USAID répandra l’accès à la planification familiale et aux services de santé reproductive et aussi intégrera ces services avec la prévention, le diagnostic et le traitement du paludisme, en augmentant la disponibilité de service, la disponibilité de prévention et traitement, le renforcement des liens de référence, et l’amélioration de l’accès aux services.

Le Chef de Projet dirige et gère ce projet avec la pleine responsabilité et l’autorité pour le développement, l’exécution et le suivi de la stratégie technique et du personnel.

Qualifications Nécessaires : Au moins 10 ans d’expérience en leadership de la santé publique, y compris l’expérience précédente comme Chef de Projet (ou niveau équivalent), et l’expérience approfondie dans la gestion directe les personnes et les programmes internationaux ; Au moins une maîtrise (Master’s degree) en santé publique ; Familiarité avec le contexte politique, social, économique, et culturel de travailler en Guinée est nécessaire ; Compétences diplomatiques fortes et une capacité à travailler dans des contextes multiculturels avec plusieurs types et niveaux de professionnels sont nécessaires ; Avoir une expérience dans la gestion du personnel, de coordination et de décision du processus, avec une capacité de rendre compte de toutes les composantes du programme ; Compétences exceptionnelles en communication écrite et orale en français et en anglais nécessaires.

Le Conseiller Technique Senior dirige la conception et la mise en œuvre des interventions de haute impact intégrées du projet dans les domaines de la planification familiale; la santé reproductive, maternelle, néonatale, et infantile; et aussi nutrition.

Qualifications Nécessaires : Au moins une maîtrise en santé publique (doctorat de préférence) ou domaine lié ; Dix (10) ans d’expérience professionnelle dans la santé reproductive, maternelle, néonatale, et infantile ; Sept (7) ans d’expérience dans la gestion, conception et mise en œuvre de programmes de la santé, particulièrement orientés vers le niveau communautaire ; Forte capacité à conceptualiser, décrire et communiquer une vision adaptée à la Guinée, ayant expérience sur des projets en Guinée ; Expérience avec les partenariats publics-privés pour l’expansion des programmes ; Connaissance d’anglais et français nécessaire.

Le Spécialiste du Suivi et de l’Evaluation de Projet assure le soutien technique pour le suivi, l’évaluation et la gestion des connaissances, en collectant, rapportant et analysant les informations sur les activités du projet.

Qualifications Nécessaires : Avoir un diplôme de maîtrise en santé publique ou dans une discipline pertinente ; Cinq (5) ans d’expérience professionnelle dans un système de surveillance et / ou d’un rôle d’évaluation d’une organisation internationale de développement ; Expérience de l’élaboration de cadres de résultats, les cadres logiques, ou des outils similaires pour la conception du projet, est nécessaire ; Avoir démontré des connaissances et de l’expérience dans le suivi et l’évaluation programmes ; Connaissance d’anglais et français nécessaire.

Le Directeur des Finances et d’Administration est responsable du soutien de gestion financière pour le portefeuille de projets au sein de son pays.

Qualifications Nécessaires : Maîtrise en administration des affaires, des finances, ou autre domaine pertinent ; Sept (7) ans d’expérience dans la gestion financière des programmes internationaux d’aide au développement complexes (avec le budget, le reportage et l’analyse) ; Une expérience significative avec des projets financés par le gouvernement des EUA est fortement souhaitable, l’expérience avec l’USAID est très souhaitable ; Excellentes compétences avec le programme Excel nécessaires (y compris l’extraction de données, la manipulation, le pivotement, filtrage, tri des cellules, etc.) ; Connaissance d’anglais et français nécessaire.

Merci d’envoyer CV et lettre de motivation ainsi que l’intitule du poste en sujet sur [email protected]  au plus tard le 10 juillet 2015 a 16h00 

www.msh.org

Facebook Comments Box