Fodé Oussou demande au président Condé de nommer Patrice Camara

Patrice Camara« Vous savez qu’actuellement, dans notre pays, pour être nommé à un poste de responsabilité, la recette est connue : Même si la personne ne connaît rien et ne représente rien, il lui suffit d’insulter le président de l’UFDG, Elhadj Cellou Dalein Diallo », rappelle Docteur Fodé Oussou Fofana, vice-président de l’UFDG et président du groupe parlementaire des Libéraux-Démocrates, au cours d’un entretien téléphonique avec Guineematin.com dans la soirée de ce jeudi 2 juillet 2015.

Parlant de l’UNR, le vice-président de l’UFDG dit ne connaître de ce parti que deux hommes : « le président du parti, Boubacar Barry et le secrétaire général, Patrice Camara. Dites-moi qui est le troisième, le quatrième, etc ? Moi, je ne connais que les deux-là », a dit l’opposant, demandant au journaliste s’il peut l’aider à allonger la liste des membres de ce petit parti, incapable de faire élire un seul député lors des dernières élections législatives…

Finalement, Docteur Oussou Fofana fait appel à la magnanimité du chef de l’Etat, le président Alpha Condé « d’avoir pitié d’un homme appelé Patrice Camara, se disant être responsable d’un parti politique. Mais, qui n’a aucune idée, aucune proposition dans le dialogue qui préoccupe l’opinion nationale et internationale. Et, qui s’efforce quand-même à trouver assez de mots injuriés pour couvrir le chef de file de l’opposition… ».

Bref, Fodé Oussou Fofana s’est beaucoup apitoyé sur le cas de Patrice Camara qui souffre lui-même d’insulter Cellou Dalein Diallo sans avoir aucune récompense ; contrairement à son ami et président qui dirigeait l’opposition extraparlementaire et qui- grâce à son soutien du président de la République au sein de l’opposition- a été récompensé comme ministre du Commerce et des PME…

Entretien réalisé au téléphone de Guineematin.com par Nouhou Baldé

 

 

Facebook Comments Box