Pas d’accord ce 3 juillet 2015 : l’opposition se fâche et claque de nouveau la porte

Sidya Touré 1Comme nous l’annoncions précédemment, une plénière regroupait cet après-midi les acteurs politiques opposés du pays (la mouvance présidentielle et l’opposition), la société civile et les représentants de la communauté internationale.

Mais, après moins d’une heure de débat, les leaders de l’opposition ont claqué la porte et quitté le palais du Peuple, laissant dans la salle les émissaires de la communauté internationale avec la mouvance présidentielle.

Devant les médias présent ce vendredi et à la l’absence de l’honorable Aboubacar Sylla, porte parole de l’opposition, c’est le président de l’UFR qui a exprimé la déception de l’opposition qui n’obtient toujours pas grand-chose de ses adversaires politiques, adossés au pouvoir.

Selon Sidya Touré, les divergences portent à la fois sur les élections locales et la CENI. L’opposant reconnaît quand même des avancées sur le fichier électoral. Mais, il a insisté sur le désaccord concernant les délégations spéciales et a salué les efforts de la communauté internationale.

Le reporter de Guineematin.com attend toujours au palais du Peuple la sortie des autres qui continuent les discussions : société civile, communauté internationale et mouvance présidentielle.

Le débat se poursuit entre eux. Et, le ministre délégué à la Défense nationale, maître Kabélé Camara, est arrivé peu avant 18 heures pour rejoindre la plénière après le départ de l’opposition.

Ibrahima Sory Diallo est au palais du Peuple pour Guineematin.com

 

 

Facebook Comments Box