Le dialogue est-il mort ? « Il se poursuivra ce lundi », dit la mouvance présidentielle

Saliou Bella Diallo de la mouvanceAprès l’échec de la signature d’un accord politique global le vendredi 3 juillet, le dialogue politique est-il déjà mort ? Pas du tout, pense la mouvance présidentielle. Selon Dr. Saliou Bella Diallo, membre de la délégation de la mouvance présidentielle, joint au téléphone par Guineematin.com ce lundi 6 juillet 2015, des consultations informelles devraient se faire durant le weekend puisque le dialogue devait se poursuivre ce lundi au palais du Peuple.

« Les membres du présidium qui dirige ce dialogue, c’est à dire les ministres de la Justice, de l’Administration du territoire et le ministre secrétaire général à la Présidence, étaient  libres de voir soit la société civile, l’opposition ou la mouvance au cours du weekend. Nous nous étions donnés rendez-vous aujourd’hui lundi au palais », a dit Docteur Saliou Bela Diallo.

Joint également au téléphone, le chargé de la communication du PEDN, Faya François Bourouno, dit ne pas être informé d’une reprise du dialogue aujourd’hui. Ce qui laisse croire que ces rencontres informelles n’ont pas eu lieu le weekend, en tout cas pas avec l’opposition.

Toutes nos tentatives de joindre Aboubacar Sylla (le porte parole de l’opposition) et Mohamed Tall (de l’UFR), tous émissaires de l’opposition à ce dialogue, sont restées vaines.

Parlant de l’heure à laquelle cette rencontre pourrait avoir lieu, Dr Saliou Bella Diallo rappellera que le dialogue se fait toujours à partir de 14 heures.

Thierno Amadou Camara pour Guineematin.com

+224 622 10 43 78 

Facebook Comments Box