Ebola : 16 cas confirmés en Guinée ; les 3 suspects de Ratoma (Conakry) en fuite…

Dr Sakoba Keita, directeur général de l’Agence Nationale de Sécurité Sanitaire (ANSS)

Dr. Sakoba Kéita, Coordination EbolaSelon le rapport de la cellule de coordination nationale de riposte contre Ebola, d’hier, mercredi 8 juillet 2015, la Guinée compte 24 cas d’Ebola dont 16 confirmés et 8 suspects, a appris Guineematin.com à travers le chargé de communication de la coordination. Parmi 2 901 contacts à suivre, des personnes censées avoir eu un contact physique avec des malades d’Ebola, seulement 2 884 le sont.

Le centre de traitement Ebola de Conakry abrite 6 cas d’Ebola dont 4 suspects. Au CTE de Forécariah, il y a 5 cas dont 4 confirmés et un seul suspect. Au CTE de Kindia, où il y a plus de patients en traitement, il y a 10 personnes dont 6 confirmés. Le seul cas se trouvant au CTE de Boké est un suspect.

« Trois (3) cas  suspects notifiés à  Nassouroulaye, quartier situés dans la commune de Ratoma, auraient pris la fuite pour une destination inconnue », peut-on lire dans le rapport. Les autorités disent avoir engagé des recherches qui sont en cours.

Depuis l’apparition de l’Ebola en Guinée jusqu’à ce jeudi 9 juillet 2015, selon les statistiques fournies par les autorités sanitaires, le pays a enregistré 3 751 cas dont 2 505 décès.

Thierno Amadou Camara pour Guineematin.com

Tél. : +224 622 10 43 78 

Facebook Comments Box