Inculpation de Dadis : l’association des victimes réclame l’audition de tous les ministres lors du massacre

Captain Moussa Dadis Camara of Guinea walks with new Prime Minister Komara during arrival of Libya's President Gaddafi in Conakry airportAu lendemain de l’inculpation du capitaine Moussa Dadis Camara dans le dossier du massacre du  28 septembre 2009, la présidente de l’association des victimes du massacre, contactée au téléphone par Guineematin.com, a demandé que les autres responsables de la transition soient auditionnés.

Madame Asmaou Diallo a commencé par féliciter la justice guinéenne pour cette avancée avant de l’encourager à auditionner les autres responsables de la transition. « On ne peut dire que bravo à la justice guinéenne de continuer son travail. Parce qu’avec ce dossier, on s’attend toujours aux inculpations. Ce n’est pas Moussa Dadis Camara seulement. Nous attendons toujours la vérité et nous attendons le procès parce que c’est un dossier qui est très important pour le peuple de Guinée».

Outre l’ancien chef de la junte militaire qui était au pouvoir en 2009 et certains hauts gradés de l’armée actuellement inculpés par la justice guinéenne, l’association des victimes du massacre du 28  septembre 2009 exige également que tous les ministres qui ont appartenu au gouvernement du CNDD en 2009 comparaissent devant le pool de juges chargés du dossier.

Pour madame Asmaou Diallo, la comparution de ces cadres du gouvernement au moment du massacre contribuera à l’éclatement de la vérité pour une justice équitable. « A part Dadis Camara, tous ceux qui étaient dans le gouvernement en ce moment doivent venir devant les juges, qu’ils soient militaires ou civils. Nous demandons au pool de juges de bien travailler sans être intimidés pour mieux donner la vérité ».

Kolouba Koïvogui pour Guineematin.com

Tél. : 624 21 00 81

Facebook Comments Box