UFR, Saïkou Yaya Barry et Hadja Aïssata DafféL’assemblée générale hebdomadaire de l’UFR a été présidée hier, samedi 11 juillet 2015, par l’honorable Saïkou Yaya Barry, député  de l’UFR. A ses côtés, il y avait Hadja Aïssata Daffé avec la présence de quelques militants, a constaté Guineematin.com au siège du parti, à Matam.

UFR SalleA l’ordre du jour, il y avait deux points : l’information générale et le processus électoral. Au titre de l’information générale, le président de la séance a demandé aux militants, surtout aux responsables fédéraux, de venir à la base pour qu’ils aient des directives qui vont leur permettre de travailler à la base et aussi s’enquérir des bonnes informations du parti, sans oublier de revenir sur les raisons de l’absence des nombreux responsables du parti qui sont en mission à l’intérieur du pays.

Parlant du processus électoral, honorable Saïkou Yaya Barry, s’est beaucoup attardé sur la CENI. « La CENI ne joue pas son rôle. Une CENI qui est incapable de faire une séance avec les partis politiques (…). Cette CENI est disqualifiée à partir du moment où elle a failli à ces devoir vis-à-vis des citoyens ».

UFR Saïkou Yaya BarryDans les divers, une sortie de Jean Marie Doré qui a attaqué le président de l’UFR a également occupé les débats de l’assemblée générale d’hier. Pour les militants qui ne savaient pas grand-chose de ce débat, Saïkou Yaya Barry a rappelé que Jean Marie Doré, ancien Premier ministre de la Transition, a accusé le président de l’UFR, Sidya Touré, d’avoir été à la base de l’organisation de l’élection présidentielle avant les législatives. Pour ce député de l’UFR et secrétaire général de la jeunesse, ceci n’est qu’une accusation gratuite. Sïkou Yaya a demandé à Jean Marie Doré d’arrêter ; rappelant que Sidya Touré n’était pas président de la Transition,  ni président du CNT, encore moins président de la CENI pour décider cela.

Enfin, selon honorable Saïkou Yaya Barry, Jean Marie Doré accuse Sidya Touré parce que certainement l’UFR de Sidya Touré gagne du terrain à Forêt. Et, cela ne plaît pas à l’ancien Premier ministre de la Transition.

Yacine Sylla pour Guineematin.com

Tél. : (+224) 628 71 71 56

Facebook Comments

Commentaires

Guineematin