Moussa Dadis CamaraLes forces patriotiques pour la démocratie et le développement (FPDD) ont exprimé ce samedi 11 juillet 2015 leur position face à l’inculpation du président du parti, Moussa Dadis Camara, par la justice guinéenne, le 8 juillet 2015, dans le dossier du massacre du 28 septembre 2009, a constaté Guineematin.com à travers un de ses reporters.

Dans une déclaration lue hier, après midi, en marge de l’assemblée générale hebdomadaire tenue au siège du parti à Lambandji, le bureau exécutif des forces patriotiques pour la démocratie et le développement a appelé les militants  du parti à ne laisser aucune place à la confusion et à la manipulation.

Maxim Monémou, le chargé de communication des FPDD, face aux militants- pour la plupart des ménagères- a rappelé que l’inculpation du capitaine Moussa Dadis Camara ne signifie pas qu’il  déjà coupable. « La Direction du parti rappelle une fois de plus que ‘’inculpation ‘ne signifie pas ‘’culpabilité’’ encore moins ‘’cessation’’ de toute activité de l’intéressé ; conséquence, aucune manœuvre machiavélique ne saurait nous détourner de notre mission historique. Celle de bâtir une Guinée à jamais débarrassée de la dictature, de l’ethnocentrisme, de la démagogie, de la gabegie, de l’exclusion, de la corruption et de la mauvaise gestion », a dit monsieur Monémou.

Comme si cela était attendu, le souhait ou le désire des militants et militantes des forces patriotiques pour la démocratie et le développement a été conforté par la reprise de l’annonce de l’arrivée prochaine en Guinée de Moussa Dadis Camara.

Dans la langue Kpèlè ‘’DADIS GAPAYE’‘, le président ‘’DADIS viendra’’ ! Ce seul mot a suffit pour qu’ont entendent des tonnerres d’applaudissements. Dr. Zégéla Togba Pivi, le vice président des FPDD indique. « Le président DADIS Camara, comme promis, sera bientôt parmi nous pour poursuivre ensemble la lutte jusqu’à la victoire finale. Il nous invite à davantage resserrer les rangs, à renforcer la cohésion au sein de notre famille politique, à demeurer la fois vigilants et sereins, à toujours rester à l’écoute du parti…».

Koluba Koïvogui pour Guineematin.com

Tél. : 624 21 00 81

Facebook Comments

Commentaires

Guineematin