ENTAG marché : les autorités locales empêchent Hadja Halimatou de ramasser les ordures

Hadja Halimatou DialloLe marché ENTANG est l’un des plus sales de la République de Guinée. Plusieurs médias y ont fait des reportages pour montrer les tas d’immondices aux côtés des vendeuses où des centaines de mères de famille viennent s’approvisionner tous les jours en fruits, légumes et autres.

Pour aider les nombreuses femmes qui se plaignent dans les médias (dans le but d’attirer l’attention des autorités et des personnes de bonne volonté), Hadja Halimatou Dalein Diallo a décidé d’aller très tôt ce matin (dimanche 12 juillet 2015) pour ramasser ces ordures avec un bulldozer et quatre camions loués et des personnes pour les aider.

ENTAG, police Seulement, quand elle est arrivée avec son équipe, l’épouse du principal opposant au régime Alpha Condé a été surprise de l’opposition des autorités locales qui ne veulent pas du tout que ça soit elle, la femme de l’opposant, qui fasse ce travail.

Entre-temps, quatre pick up de la police ont été débarqués sur les lieux pour employer, s’il le faut, la manière forte, mais ne pas permettre à la femme du chef de file de l’opposition d’aider les femmes du marché ENTAG qui se plaignent des odeurs nauséabondes et des risques de maladies que ces ordures pourraient entraîner, sans compter le cas des consommateurs.

Hadja Halimatou DialloPour le moment, Hadja Halimatou Dalein Diallo continue d’expliquer la nécessité de penser un peu aux effets négatifs que ces tas d’immondices entraînent aux pauvres femmes qui ne demandent que d’être aidées. En une mère de famille, l’épouse de Cellou Dalein estime que les autorités doivent impérativement la laisser entrer pour aider ses sœurs qui souffrent de ces ordures, sinon que les autorités les ramassent…

Dans un premier temps, on lui avait donné l’autorisation après de moult négociations et discussions. Mais, on vient encore de donner un autre ordre de l’empêcher. En ce moment même (10 heures 15′) les véhicules de la police sont revenus fermer le passage. Le chef du quartier dit que l’ordre vient de la haut…

Abdoulaye Oumou Sow est au marché de ENTAG pour Guineematin.com

 

 

Facebook Comments Box