Vaccination contre la méningite : séminaire de formation des formateurs en mobilisation sociale

Boubacar Sylla, président de l'ONG Les Amis du Monde L’ONG le club des amis du Monde (CAM) a organisé le lancement officiel d’une formation des formateurs en mobilisation sociale pour la campagne de vaccination contre la méningite en Guinée.  Selon le président de l’ONG, Monsieur Boubacar Sylla, 17 districts sanitaires sont conviés à cette formation.

Il s’agit de la préfecture de Gaoual, Koundara, Dabola, Dinguiraye, Faranah, Kissidougou, Kankan, Kérouané, Kouroussa, Mandiana Siguiri, Koubia, Labé, Lélouma, Mali, Tougué et Beyla  qui sont visées par cette initiative. Ce séminaire financé par l’ONG organisatrice avec l’appui de ses partenaires Unicef et CRS, est animé par un représentant de l’Unicef.

L’ONG le club des amis du Monde (CAM)« En tant que membre de la société civile, notre rôle est de mobiliser les décideurs et les populations en faveur de la vaccination de 90% des personnes âgées de 1 à 29 ans contre la méningite », a déclaré le président du Club des Amis du Monde, Monsieur Boubacar Sylla. Pour lui, le soutien de son ONG, se situe dans cette perspective.

Des exposés, des travaux de groupe et des débats interactifs sont les stratégies utilisées pour la facilitation de cet apprentissage qui se déroule au siège sociale de l’ONG, au quartier Lambandji. Très nombreux, les participants à cette formation sont venus des différentes préfectures citées plus haut.

A rappeler que la Guinée fait partie de la ceinture méningée avec 17 districts sanitaires à risque sur 38. Le pays enregistre chaque année des cas sporadiques et parfois des flambées épidémiques.

Fatoumata Keïta pour Guineematin.com

Tel : (+224) 654 47 99 71

 

-Publicité-spot_img
-Publicité-spot_img

AVIS & COMMUNIQUÉS

PUBLIREPORTAGE

OFFRE D'EMPLOIS