Après sa rencontre avec Diallo Sadakaadji à Dakar, Bah Ousmane à Labé : confidences

Elhadj Bah Ousmane, UPRDe retour de Dakar où il a rencontré le plus célèbre ressortissant guinéen au quartier chic des Almadies, le Président de l’UPR, Elhadj BAH Ousmane, ministre conseiller à la Présidence de la République, a rendu visite aux parents de DIALLO Sadakaadji à Popodara et Nadhel, le dimanche 12 juillet 2015, a appris Guineematin.com d’une source officielle.

Pour la circonstance, le leader de l’UPR était accompagné de l’ancien maire de Labé, Elhadj Ibrahima Sampiring DIALLO, très proche parent de DIALLO Sadakaadji. Selon Elhadj BAH Ousmane, sa démarche qui intervient à quelques semaines seulement de la présidentielle du 11 octobre 2015 vise à rapprocher l’homme d’affaires en exil forcé depuis pratiquement près de 5 ans maintenant aux autorités de Conakry.

A ce jour, aucune indiscrétion n’indique le niveau actuel de cette négociation avec Elhadj Amadou Oury DIALLO qui attend depuis près de 2 ans l’agrément de son parti politique dénommé Alliance Nationale pour le Développement et la Solidarité (ANDS).

Et en attendant plus d’informations, une source proche de la famille de l’opérateur économique note que beaucoup de guinéens font le déplacement de Dakar pour rencontrer DIALLO Sadakaadji mais le ministre conseiller à la présidence de la République, Elhadj BAH Ousmane est l’une de ces rares personnes qui ont pensé à rendre visite aux parents de l’homme d’affaires, objet de tant de convoitise.

C’est certainement pour cette raison qu’à Popodara, le Président de l’UPR s’est longuement entretenu avec Elhadj Mamadou Saïdou DIALLO,  père de DIALLO Sadakaadji.

Après la sous-préfecture de Popodara, le ministre conseiller s’est rendu à Nadhel, dans la commune urbaine de Labé où il a aussi reçu les bénédictions de la mère et des frères de DIALLO Sadakaadji.

De Labé, Idrissa Sampiring DIALLO pour Guineematin.com
Téléphone : (00224) 622 269 551 & 660 11 35 15

Facebook Comments Box