N’zérékoré : bras de fer entre la police et les vendeurs ambulants

Police N'zérékoré (2)Comme à l’accoutumée, à l’approche des grandes fêtes du pays, les vendeurs ambulants, notamment des femmes vendeuses de différents articles viennent occuper le long du grand rond point de la ville de N’zérékoré jusqu’au niveau de l’hôpital régional, a constaté sur place Guineematin.com à travers son correspondant local.

Seulement, le commissariat de la police de N’zérékoré a pris la décision de déguerpir ces vendeuse. Dirigée par le commissaire adjoint, Aly Camara, une équipe de la police a occupé cette zone très tôt ce matin (mardi 14 juillet 2015) pour empêcher ces femmes vendeuses de s’y installer.

Interrogé par Guineematin.com sur sa démarche, le commissaire adjoint de la police de N’zérékoré a dit avoir pris la décision de mettre fin à cette occupation anarchique du marché qui empêche la circulation normal des paisibles citoyens.

Pour leur part, ces femmes vendeuses disent n’avoir pas de place dans le marché ; la plupart d’entre elles font la navette entre les marchés hebdomadaires et non donc pas de places pour exposer leurs marchandises.

De N’zérékoré, Saïd Kourouma pour Guineematin.com

Facebook Comments Box