Contradiction à Labé sur la date de la fête du Ramadan : ce qu’en dit l’imam de Companyah

Thierno Abdoul Hamid Baldé, imam de Companyah

imam Companyah, Thierno Abdoul Hamid BALDECe jeudi soir, l’imam de Companyah, dans la commune urbaine de Labé, a voulu trancher dans le débat contradictoire entre les musulmans sur la date exacte de la célébration de la fête du ramadan de cette année, a constaté sur place le correspondant de Guineematin.com dans la préfecture.

Depuis que les autorités religieuses du pays ont annoncé, en début d’après-midi, la date officielle de la célébration de la fête du Ramadan pour ce vendredi 17 juillet 2015, la communauté musulmane de Labé est partagée en deux tendances : la première soutenant la position officielle et la seconde systématiquement opposée à l’organisation de la fête ce vendredi.

Lorsqu’il y a des positions contradictoires quand au jour de la fête, l’imam de Companyah recommande de s’en tenir à ce que décide la Mecque, en raison du fait qu’entre la Mecque et la Guinée il n’y a que 3 heures de décalage horaire. Pour Thierno Abdoul Hamid BALDE, cela revient à dire que les guinéens peuvent fêter le même jour que la Mecque ou Médine.

Idrissa Sampiring DIALLO pour Guineematin.com
Téléphone : (00224) 622 269 551 & 660 11 35 15

Facebook Comments Box