Crime du 28 septembre : Après Dadis Camara, son successeur, Sékouba Konaté sera auditionné

Dadis Camara et Sékouba Konaté-9-avril-2012C’est le ministre de la Justice, Maître Cheick Sako, qui a annoncé, lors d’une conférence de presse de ce jeudi 16 juillet 2015 que l’ancien président de la transition, Sékouba Konaté, va être entendu comme témoin (dans un premier temps) dans le dossier du 28 septembre 2009, alors qu’il était tout-puissant numéro 3 du CNDD et ministre de la Défense nationale.

Selon le ministre guinéen de la Justice, toutes les personnes impliquées, de près ou de loin, civiles ou militaires, seront entendues. Et, les magistrats décideront- après les auditions, d’inculper ou pas tel ou/et tel ancien responsable au moment du massacre.

De même que son prédécesseur à la tête de la Transition guinéenne, Sékouba Konaté entretien des relations tumultueuses avec les autorités actuelles de la Guinée. Mais, contrairement à Moussa Dadis Camara, qui a démissionné de l’armée et dirige un parti politique (le FPDD), Sékouba Konaté ne dispose pas suffisamment de soutien au sein de la population guinéenne…

A suivre

 

 

Facebook Comments Box