Fête l’Aid El Fitr à Conakry : voici les 3 lieux autorisés aux jeunes par le gouverneur

SoribaSorel1-620x300C’est après la grande édition de son Journal que la télévision nationale a présenté le gouverneur de la ville de Conakry, Soriba Sorel Camara, pour une annonce des mesures concernant la célébration de la fête de l’Aid El Fitr, demain.

Cette année, la fête de la du Ramadan ne doit pas dépasser 23 heures et la fermeture des plages est maintenue. Ainsi, les jeunes branchés de Conakry n’auront à choisir qu’entre trois endroits : le palais du Peuple, le jardin 2 octobre et le cinéma Rogbané, a décidé Sorel Camara.

Par ailleurs, le patron de la ville de Conakry a sollicité les services de la police et de la gendarmerie pour protéger les jeunes.

On se rappelle que l’année dernière, à l’occasion de la célébration la fête de  l’Aid El Fitr 2014, trente quatre (34) jeunes fêtards avaient perdu la vie suite à une bousculade lors d’un concert organisé par « Meurs Libre Prod » sur la plage de Rogbané. Instinct Killers et Banlieuz’art étaient les deux groupes de « musique urbaine » qui se produisaient lors de cet événement. Depuis, l’interdiction des plages a été réitérée avec plus de rigueur…

Abdoulaye Oumou sow pour guinéematin.com

Tél :(00224) 620 848 501/ 656 486 601

 

-Publicité-spot_img
-Publicité-spot_img

AVIS & COMMUNIQUÉS

PUBLIREPORTAGE

OFFRE D'EMPLOIS