11756535_1605383726384329_187094367_n« Le chef de l’Etat, le professeur Alpha Condé, est attendu à Boké, dans le cadre l’inauguration du port fluvial de Katougouma, prévue pour le lundi 20 juillet 2015 »  a appris Guineematin.com du vice Maire, Elhadj Mady Coumbassa. Pour préparer un accueil au président de la République à cet effet, les autorités préfectorales de  Boké et des représentants des sensibilités politiques et religieuses étaient réunis ce matin, samedi 18 juillet 2015, à la maison des jeunes.

Après avoir écouté plusieurs participants, le préfet a pris la parole  et s’est exprimé en ces termes : « Vous devez profiter de l’arrivée de son excellence le Professeur Alpha Condé pour exprimer votre reconnaissance aux bonnes actions de son gouvernement dans la préfecture de Boké et également lui soumettre vos souhaits».

Selon le programme établi, le président sera d’abord reçu dans la sous préfecture de Kolaboui située à 22 km de Boké, puis au stade du 1er Mai de Boké avant de d’être reçu à Sangaredi.

« C’est dans un sentiment de joie que nous recevrons le président de la République dans le cas où il venait en tant que Président de tous les guinéens. Mais je ne comprends pas comment pour venir inaugurer ce port fluvial qui est jusqu’à Katougouma il faut passer par Kolaboui, aller au stade de Boké et  se rendre à Sangaredi. C’est de la campagne. Nous avons mobilisé toutes les CRD et nous avons fait un mémorandum pour exprimer tous les problèmes de la population de Boké telle que l’injustice dont la population est victime face à la Compagnie de Bauxite de Guinée(CBG) de Kamsar », a déclaré  le secrétaire fédéral de l’Union des forces démocratiques de guinée (UFDG) Monsieur Mamadou Safaye Diallo qui s’est exprimé au micro de Guineematin.com à sa sortie de la salle de réunion.

Cette réunion a été  présidée par le Préfet de Boké, Monsieur Mohamed Lamine Doumbouya. Autour de lui on reconnait le maire de la commune urbaine de Boké, Professeur Ibrahima Barry avec son adjoint. Dans la salle, il y’a également des chefs religieux, des représentants locaux  des partis politiques, le Président de la commission électorale préfectorale indépendante (CEPI) El hadj Sékou Souaré.

De Boké, Mamadou Dioulde Diallo pour Guineematin.com
Tel:622 671 242 /656 464 286

Facebook Comments

Commentaires

Guineematin