ASK, KaloumLe club du centre ville de Conakry a du mal à s’imposer en cette fin de championnat et voit le titre s’éloigner peu à peu au fil des matches. Après le nul de la semaine dernière concédé devant le Hafia FC, c’est le Satellite qui a obligé l’AS kaloum à partager les points, jeudi 16 juillet 2015. Puisqu’au terme du match disputé au stade annexe du 28 septembre,  les deux équipes étaient à égalité : 1 but partout.

La première période a été relativement intense mais sans que les acteurs ne parviennent à tromper la vigilance des portiers.

A la reprise c’est le Satellite FC  qui va ouvrir le score à la 60ème minute par Elmamay Traoré d’une superbe reprise de la tête. Mais la joie des satellitaires fut de courte durée.

Le « sous-marin jaune »  remet les pendules à l’heure quatre minutes après l’ouverture du score. Une réalisation du congolais Kabongo Kassongo.

Ce match nul n’arrange pas l’AS Kaloum, distancé qui comptait se relancer en vue de sauver sa couronne acquise l’année dernière. Le club reste 4ème avec 28 points.

Pour le Satellite, pas de soucis à se faire d’autant plus le club compte 28 points aussi mais occupe la 5ème place sans aucune menace de relégation.

Au compte cette même 17ème journée en retard, le Horoya est allé ramener un point de son déplacement de Labé. Le club de Matam a fait jeu égal 2 à 2 face au Fello Star.

La Horoya est premier avec 38 points, suivi de l’Ashanti de Siguiri 30 points.

Le Fello Star de son côté est 8ème avec 24 points.

Alpha Mamadou Diallo pour guineematin.com

Tel.  628 17 99 17

Facebook Comments

Commentaires

Guineematin