Bruxelles : Cellou Dalein Diallo appelle à un vote massif

UFDG Bruxelle 1Cellou Dalein Diallo, président de l’UFDG, a rencontré des ressortissants guinéens vivant en Belgique et d’autres pays européens, vendredi 17 juillet 2015 à Bruxelles.  Le chef de file de l’opposition guinéenne a tenu en haleine un auditoire attentif devant lequel il a peint en noire la gouvernance du régime dirigé par le professeur Alpha Condé.

 Le président de l’UFDG et sa délégation ont profité de cette occasion si heureuse pour inviter tous ses militants et sympathisants à participer « massivement au vote à venir».

 Elhadj Cellou Dalein Diallo n’a pas manqué de dénoncer Alpha Condé qu’il accuse de « dictature, de  tribalisme, d’ethnocentrisme » et de tant d’autres aspects d’une mauvaise gestion, selon lui, de l’Etat.

Evoquant  l’inculpation du capitaine Moussa Dadis Camara, Cellou Dalein Diallo a signalé que cette inculpation à été motivée par le fait du projet de d’alliance que ce dernier s’apprêtait à accepter avec l’UFDG.

 La rencontre a pris fin par une série de questions-réponses qui suscitera un débat intéressant et des applaudissements qui prouvent que le message du président de l’UFDG à été bien compris par ses militants vivant en Belgique.

De Bruxelles, Omar Khan depuis pour Guineematin.com

Facebook Comments Box