Le Président Alpha Condé à Boké: des satisfecits aux militants « de première heure  » du Rpg

Millitants RPGAvant l’arrivée du Président  de la République, le Pr Alpha Condé au stade du 1er Mai de Boké, ce dimanche 19 juillet 2015, ce sont les ministres de la communication Alseny Makanera Kaké, celui de la pêche ainsi que d’autres personnalités comme l’ex-gouverneur de Conakry Sékou Resco Camara et l’homme d’affaires Kerfella KPC Camara, qui y ont fait leur entrée. Parmi les activité de ce meeting, figure la remise de satisfecits à des militant du parti au pouvoir alors  qu’il s’agissait d’un voyage d’Etat. 

A 12h 53 minutes, la délégation présidentielle a foulé le sol du stade du 1er mai. A sa descente le chef de l’Etat a marché pour saluer, avec des sourires,  les populations. Ensuite, la délégation s’est dirigée vers la tribune.

Le maire de Boké,  Pr Ibrahima Barry, a tenu le discours de bienvenue dans lequel il a dit au chef de l’Etat « le 11 octobre 2015, Boké vibrera   la victoire du RPG-Arc-en-ciel »

Ensuite le maire a étalé des problèmes dont la population de Kakandé souffre qui sont entre autres : l’adduction en eau potable, le courant et la reprise du bitumage de la voirie urbaine qu’il affirme être fait depuis 1972.
Après le maire, a suivi la remise des médailles et satisfécits aux militants de premières heures du RPG arc-en-ciel qui ont « accepté de se sacrifier pour le parti si de longtemps ».

Enfin est venu le discours du Professeur Alpha Condé en langue soussou. « Sékou Touré a envoyé l’indépendance politique moi je vais envoyer l’abondance économique », mentionnera le président avant d’accuser certains imams d’être des obstacles pour l’éradication d’Ebola en Guinée.  « Il y’a des imams qui démentissent l’existence d’Ebola. Mais quand un imam transforme l’argent en Dieu c’est grave »

La cérémonie s’est achevée par ce discours du président à 14 heures 20minutes. La délégation a avorté le programme de Sangaredi et s’est dirigée vers la cité minière de Kamsar.

De Boke,Mamadou Dioulde Diallo pour Guineematin.com
Tel:622 671 242 /656 464 286

Facebook Comments Box