Dialogue : la mouvance présidentielle rejette la proposition de l’opposition sur les communes

Saliou Bella Diallo de la mouvanceLa mouvance présidentielle n’a pas accepté la proposition de l’opposition relative au partage des sièges au sein des conseils communaux et délégations spéciales, a appris Guineematin.com du porte-parole du camps présidentiel.

Interrogé sur la question ce lundi matin par nos confrères de la radio GPP FM FOUTAH, le porte-parole de la mouvance présidentielle, Dr Saliou Béla DIALLO a indiqué que son camps politique qui a examiné le document de l’opposition transmis par le ministre Cheick Sakho n’est pas prêt à accompagner les opposants dans une autre violation de la loi.
Le Président du parti Afia explique qu’il n’est pas normal de remplacer des conseillers élus par des militants politiques cooptés. La mouvance présidentielle est ouverte à toute négociation sur les délégations spéciales, mais elle n’est pas prête à cautionner une violation de la loi par le remplacement des conseillers élus depuis 2005 par des gens que les partis politiques vont désigner dans le tas, a martelé De Saliou Béla DIALLO.
Cette position est en partie partagée par le Président de l’UFD qui declare n’avoir pas été associé à l’élaboration de ce document de l’opposition demandant une répartition des sièges au sein des conseils communaux, conformément aux résultats des législatives obtenus par les partis au scrutin proportionnel.
Pour Mamadou BAH Baadikko qui se désolidarise de l’opposition sur cette question, la solution à cette crise réside absolument dans l’organisation des élections communales avant décembre 2015.

Idrissa Sampiring DIALLO pour Guineematin.com
Téléphone : (00224) 622 269 551 & 660 11 35 15

Facebook Comments Box