Conakry, capitale mondiale du livre en 2017 : rencontre de réjouissance au gouvernorat

Livre,Dans les propos introductifs d’une conférence de presse qui se tient actuellement, au gouvernorat de la ville de Conakry, suite à cette distinction, le gouverneur de la ville de Conakry, le ministre de la culture Amirou Conté, le directeur de Harmattan Guinée, Sansy Kaba Diakité, ont expliqué comment la Guinée a pu vaincre parmi une cinquantaine d’autres candidats avant de s’en réjouir.

« C’est après la dernière édition des 72 heures du livre, que notre candidature a été envoyée. Après l’envoie de la candidature, nous nous sommes rendus à Paris rencontrer des structures pour appuyer notre candidatures, parce qu’il y avait une cinquantaine de candidatures», dira le Ministre.

Selon le Ministre Conakry a remporté depuis le 30 juin, mais ce n’est que très récemment que la nouvelle est arrivée à Conakry.

Autre nouvelle donnée par le Ministre, Conakry est ville invitée d’honneur du salon du livre de Paris en 2016. « Des correspondance ont été adressées au chef de l’Etat et au premier Ministre à cet effet».

Dansons propos, le gouverneur s’est félicité de cette distinction. « Je suis heureux que la communauté internationale intellectuelle, l’UNESCO ait choisi Conakry, parmi tant d’autres candidats. Quand d’autres se battent pour abriter la coupe du Monde, moi je suis heureux que ma ville soit la capitale du livre. Le livre est indispensable », dira le gouverneur, qui appellera les guinéens à lire pour sortir de la « démagogie ».

Place maintenant à la phase question-réponse..

Le compte-rendu de cette conférence de presse à suivre dans nos prochaines publications.

Thierno Amadou Camara pour Guineematin.com
+224 622 10 43 78

 

 

Facebook Comments Box