Mamou : un coupeur de route arrêté par des civils à Fello Soré et déposé à la gendarmerie

Gendarmerie, MamouC’est aux environs de 3 heures du matin, ce mercredi 22 juillet 2015, qu’un coupeur de route présumé, Oumar Barry, a été maîtrisé par un transporteur routier et des taxis motards à Fello Soré, une localité située à la rentrée de la ville de Mamou, a appris Guineematin.com à travers son correspondant local. Ce gros porteur transportait un conteneur de 40 pieds, en provenance de la capitale Conakry pour Labé.

Selon Mamadou Saliou Dramé, étudiant en 2e année à l’institut supérieure de technologie de Télico et qui était avec le chauffeur au moment de l’attaque, il y avait cinq assaillants. « On quittait Conakry pour Labé lorsqu’on a été attaqué juste à la rentrée de Mamou par cinq hommes qui étaient armés d’un fusil. Le chauffeur les a aperçu à distance. Mais, il ne pouvait plus s’arrêter parce qu’ils allaient venir vers nous. Donc, il a décidé de forcer leur barrage pour passer, mais malheureusement il n’a pas pu. C’est ainsi que certains sont partis par derrière pour ouvrir le conteneur qu’on transportait et un d’entre eux est venu du coté du chauffeur pour demander de l’argent. Le chauffeur a répondu qu’il n’a pas d’argent sur lui. Le nommé Oumar Barry lui a automatiquement donné un coup à la figure sous l’œil droit. Quand on a aperçu des motos venir, nous aussi, on a pris ce dernier et les autres qui étaient à l’arrière du véhicule ont fuit. Avec l’aide des taxis motards, nous l’avons maîtrisé et transporté à la brigade mobile numéro 12. Les gendarmes nous ont promis de faire des enquêtes pour démasquer ce réseau  ».

Amené cette nuit même à la brigade mobile par le chauffeur avec l’aide des deux taxis motards, le nommé Oumar Barry aurait été auditionné par les agents de la gendarmerie et transmis à la justice. Il se trouve en ce moment à la maison centrale, a-t-on dit à Guineematin.com sur place.

A signaler que depuis un moment, le phénomène de braquage avait baissé d’intensité dans la préfecture de Mamou suite aux mesures prises par les forces de sécurité. On se pose alors la question de savoir pourquoi ces mesures ont-elles été allégées, surtout en cette période hivernale ?

De Mamou, Mamadou Mouctar Barry pour Guineematin.com

Tel : 00224 621 607 907    

Facebook Comments Box