La fameuse question de la candidature unique de l’opposition lors de l’élection à venir revient dans les discours des invités au congrès de l’UFDG qui se tient actuellement au palais du Peuple, ce jeudi 23 juillet 2015.
« Au lieu d’épiloguer sur une candidature unique dès le premier tour, il est à suggérer que les différentes candidatures se limitent à environ 4 têtes de listes. Les partis qui se regrouperont autour de ces têtes de liste avec le serment de supporter au deuxième tour le candidat admis à continuer la course », c’est la proposition faite par Sékou Konaté, président du MODEM-GUI (Mouvement Démocratique Guinéen).
Comme pour adhérer déjà à cette proposition, l’intervenant suivant, Mohamed lamine Kaba, leader du parti FIDEL, a indiqué que « si nous partons en rang dispersé, il est claire que nous échouons ».
« Dans cet ordre d’idée, je vous informe qu’après s’être référé à la base avec ses militants et suite aux différents contacts avec la direction nationale de l’UFDG, le MODEM-GUI est d’accord pour une alliance avec l’UFDG pour toutes les prochaines échéances électorales en vue », poursuivra le MODEM-Gui.
En tout cas, « unis nous seront forts. Devant, nous avons un parti fort, c’est l’UFDG», dira George Domique Gbamou, qui a lu le discours des FPDD,e parti de l’ancien chef de la junte militaire, Moussa Dadis Camara.
Thierno Amadou Camara pour Guineematin.com
+224 622 10 43 78